Béton léger

Le béton léger agrégé poreux, qu'est-ce que c'est ?

 

Convainc en matière d'économie et de résistance

Le béton léger Liapor est disponible en deux versions: béton léger dense et béton léger agrégé poreux.Les structures et caractéristiques spécifiques de ces deux versions de béton léger les prédestinent à des applications de construction parfaitement différentes.

Résistante faible

Le béton léger agrégé poreux se distingue de la version dense par son grand nombre de cavités internes. Des interstices naissent à tous les points de contact des billes d'argile expansée Liapor. Ce que l'on appelle «pincements» ne se remplissent pas ou pas totalement de liant ciment. Le béton léger agrégé poreux possède une structure d'additifs collés présentant une masse volumique apparente particulièrement faible et au moins dix pour cent de pores de densification.

Rentabilité accrue

Tout comme le béton normal, le béton léger est imperméable à l'eau et, grâce à ses additifs légers antigel, peut être également réalisé en version résistante. En outre, le béton léger agrégé poreux exige beaucoup moins de liant que la version dense. Il est ainsi idéal pour les couches d'égalisation et de pente qui réclament un poids faible tout en conservant des résistances suffisantes. Moins de matériau augmente simultanément la rentabilité.