Grands ouvrages et ouvrages d'ar

Comblement

 

Rentabilité élevée

Les remblais Liapor sont légers, de forme stable et agissent en outre comme hygrorégulateurs et isolants thermiques. Outre des techniques d'application efficaces, les remblais d'argile expansée autocompactants sont synonymes de rentabilité élevée et d'avancée rapide des chantiers. Partout où il s'agit de remblayage d'ouvrages, le remblayage en argile expansée Liapor est le premier choix. En effet, en tant que matériau de remplissage autocompactant, elle répartir les contraintes subies de manière homogène et réduit la compression du terrain d'un facteur de 2 à 3 comparé aux sous-sols conventionnels. Cette décharge résulte de la faible densité apparente à sec de 325 kg/m3 et de la résistance élevée des granulés d'argile avec leur structure homogène finement poreuse. Celle-ci assure la stabilité de forme nécessaire des billes Liapor qui ne connaissent quasiment pas de tassement ultérieur. Un mètre cube de Liapor comble ainsi durablement un mètre cube de cavité.

Hygrorégulateur et thermo-isolant

En outre, les remblais Liapor sont insensibles aux produits chimiques, au feu, au gel et hydrorégulateurs. En effet, l'argile expansée peut absorber et restituer l'humidité, sans tassement ni gonflement. Simultanément, les granulés d'argile expansée Liapor assurent une fonction de drainage qui répartit l'eau reçue en toute sécurité et sans résidus, empêchant ainsi les dommages dûs à l'humidité sur le corps du bâtiment. Sans oublier le fait qu'un remblayage avec de l'argile expansée constitue également une isolation thermique efficace.

Rentabilité autocompactante

Qu'il s'agisse de remblayage de bâtiments ou de culée de pont : les remblais Liapor assurent, en tant que matériau résistant à la pression et de forme stable dans les granulométries caractéristiques de 4 à 16 mm ou de 2 à 10 mm, une stabilité optimale, même dans des conditions de sous-sol difficiles. De plus, ils s'avèrent positifs également sur le plan économique en tant que remblais de bâtiments ou comblements d'excavations. En effet, les granulés peuvent être livrés en vrac rapidement et simplement par camion-silo et directement insufflés dans l'excavation où ce matériau autocompactant atteint de lui-même sa densité apparente optimale, sans vibreur ni compacteur supplémentaire.